Ho Chi Minh Ville (alias Saigon)

scootersaigon

Bouillonnante et turbulente, la ville d’Ho Chi Minh ravira ceux qui aiment vivre à cent à l’heure. Entre ses petites ruelles animées, ses marchés colorés et bruyants, ses gratte-ciels reluisants, la ville est tout à fait surprenante. Une chose est certaine, cet endroit invite à la découverte…

vélos fruits

Le poumon économique du Vietnam

Voilà plusieurs siècles que Saigon n’est plus une colonie française. Si les autorités en vigueur l’ont rebaptisé Ho Chi Minh ville, les habitants sont encore nombreux à utiliser son ancienne appellation, qu’on peut encore lire sur certaines devantures. Si Ho Chi Minh n’est pas la capitale du pays, elle en est la première ville et le poumon économique. En effet, elle s’est très fortement développée ces dernières années. Pour preuve, le niveau de vie de ses habitants est supérieur à celui des autres villes ! Toutefois cet essor économique bénéficie à l’ensemble du pays, et permet d’entrainer les autres métropoles dans une dynamique positive.

Une ville aux mille facettes

L'heure des comptes

La frénésie qui règne à Ho Chi Minh est son plus grand charme. Profitez de votre séjour pour vous perdre dans ce tourbillon de petites échoppes, de boutiques de soie et de restaurants vintages. Ici, tous les styles se côtoient : ne surtout pas chercher de logique, ou vous risqueriez de ne pas savourer l’instant comme il se doit. Laissez-vous porter d’une ambiance à l’autre, en savourant ce qu’il y a de mieux en chacune.

IMG_3037_

Le quartier colonial et le quartier chinois, chacun dans son style, valent vraiment le détour. Le premier pour ses beaux bâtiments : l’hôtel de ville, la Poste centrale, le Théâtre municipal… Le deuxième pour son ambiance déroutante de fourmilière toujours grouillante. Il serait dommage de rater ce gigantesque marché renfermant également les plus belles pagodes de la ville : c’est une étape certes éreintante (petit bain de foule), mais qui vous laissera de sacrés souvenirs, parole d’ami !

Dans les environs…

Si vous passez à Ho Chi Minh ville, ne ratez surtout pas :
- les tunnels de Cu Chi : un réseau de voies souterraines impressionnant, qui servait aux troupes du Vietcong pour mener des attaques contre les Américains durant la guerre.
- l’archipel de Con Dao, composé de 16 îles. Si autrefois, la France s’en servait pour y incarcérer les révolutionnaires, aujourd’hui les îles sont devenues un paradis pour les amoureux de la nature : c’est une région du Vietnam encore très préservée.

condao

- Le parc national de Cat Tien, grand de plus de 70 000 hectares, où vous pourrez apercevoir de nombreux animaux : rhinocéros, éléphants, tigres…

 

J'ai toujours été passionnée par les voyages, et le Vietnam a été une véritable révélation pour moi. C'est un pays que je vous recommande vraiment, tant pour les beautés qu'il recèle (au niveau de ses paysages comme de son architecture) que pour la chaleur de ses habitants et ... sa succulente gastronomie!

Be first to comment