Thua-Thien-Hue

Visiter Hue

Au centre du Vietnam, à moins de 20 km du golfe du Tonkin, s’étend la ville de Hue. Ancienne capitale impériale du Vietnam, elle a su préserver au fil du temps son caractère de ville culturelle et intellectuelle. Aujourd’hui, elle attire de nombreux visiteurs, avides de découvrir l’atmosphère tranquille et poétique qui y règnent ainsi que la cité impériale, à laquelle elle doit son classement au patrimoine mondial de l’Unesco.

Une halte très agréable

Co-do-Hue634924781488907961

Peuplée de 340 000 âmes, la cité impériale de Hue est une halte très agréable ; en particulier pour les voyageurs en mal de nature et de tranquillité. Dans cette petite ville, vous aurez tout le loisir de vous reposer en profitant des charmes de la région, mais aussi pour vous amuser si le cœur vous en dit.

pt76979

L’endroit est très propice aux ballades, notamment aux abords de la Rivière des Parfums, qui sépare la ville en deux (les croisières peuvent aussi être très agréables si vous en avez marre de marcher) : au Nord la vieille ville, au Sud la cité moderne. A la fin de votre promenade, deux ambiances totalement différentes s’offriront donc à vous : ceux qui voudraient boire un verre dans une ambiance festive préféreront le Sud, cosmopolite et animé ; pour un repas romantique en tête-à-tête, le Nord, ses vieilles pierres et son atmosphère tranquille sera la meilleure opportunité.

sushitrip-vietnam-hue-39

Hue, centre culturel et religieux

Si Hue est une cité au charme incontestable, elle le doit en grande partie à son histoire. Entre 1802 et 1945, sous le règne de la dynastie Nguyen, la cité fut capitale impériale du Vietnam. Elle a donc été fortement influencée par la culture aristocratique des mandarins, en devenant un haut lieu culturel du Vietnam… et elle l’est restée !

ville de Hue

De cette époque datent les vestiges de la fameuse cité impériale, construite sous le modèle de la cité interdite de Pékin (en miniature) ainsi que de nombreux lieux de culte. En ballade ou en croisière le long de la rivière des Parfums, vous pourrez en admirer certains : les tombeaux des Empereurs Nguyen notamment (tombeaux de Tu Duc, de Khai Dminh, de Minh Mang…) ou la pagode de Thien Mu : du haut de ses sept étages, elle réside parmi les monuments les plus connus au Vietnam.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>